TENUTA l’ARMONIA

Fondé il y a moins de 10 ans, le domaine est situé à Montecchio Maggiore, Vicenza, et s’étend sur quelques hectares s’étendant jusqu’aux collines de Berici.

Cependant, Andrea Pendin Fendi, diplômé en sciences gastronomiques en 2007 et plus tard concentré sur ses passions pour l’alimentation et le design, ne s’intéresse pas seulement à la promotion de son propre vignoble, mais à une mise à niveau générale du patrimoine rural.

Avec quelques jeunes producteurs, il souhaite représenter un nouveau mouvement qui refuse la viticulture industrielle pour produire un vin sans additifs, en adoptant des méthodes biologiques qui respectent totalement les caractéristiques de la terre.

AURORA

Aurora est fondée en 1979 par 5 amis précurseurs dans le domaine biologique et est l’accomplissement d’un rêve d’enfance, réalisé par un endroit enchanteur par la beauté des paysages et la civilisation des communautés Sibylinnes et Apennines.

Pour Aurora la qualité ne peut être trouvée que dans l’harmonie avec la nature. Le biologique n’est pas seulement une philosophie de travail et de vie, mais aussi un porte parole pour les générations futures.

ELIOS BEST OF SICILIA

Quand un œnologue se nomme Guido Grillo, le nom est présage.
En 2015  Nicola Adamo et son frère reprennent la ferme familiale pour faire de l’huile d’olive, du miel et du vin nature bio. Ils engagent leur ami œnologue qui se nomme comme le cépage blanc « Grillo ».

Elios, Best of Sicilia, un petit domaine de 10 ha situé entre Alcamo et Camporeale, produit la gamme de vin Modus Bidendi (blanc, rouge et orange) et le vin de soif, le GlouGlou.

ERBALUNA

Erbaluna est née vers 1800, grâce à l’activité de Oberto Sisto, arrière grand-père des actuels propriétaires et transmis de père en fils. En 1985, Severino et Andrea décident de travailler en méthode biologique cherchant à récupérer le contact avec la terre.

C’est ainsi que petit à petit, en acquérant de nouvelles vignes, qu’ils convertissent le vignoble en bio.


Un agriturismo plein de charme se situe au dessus de la cave. 

FERRETTI

La famille Ferretti fait du Lambrusco depuis près d’un siècle entre Parme et Modène en Emilie-Romagne, dans le nord de l’Italie.

Elisa et Denise sont deux sœurs qui portent le projet du domaine familial Ferretti, fondé sur la grande expérience et l’enseignement de leur papa Sante.

La tradition et l’innovation se rencontrent pour évoquer et transmettre les arômes et le goût du vrai Lambrusco fabriqué selon la nature, et en méthode ancestrale.

GIOVANNI MENTI

Depuis quatre générations, le domaine Menti Giovanni cultive, vinifie et promeut des interprétations très variées de la Garganega dans la région de Gambellara, terre volcanique.

Le domaine cultive ses vignes dans le plus grand respect de la nature et selon des méthodes biologiques certifiées. 

Il privilégie les levures indigènes, ainsi qu’un minimum d’interventions chimiques tant dans le vignoble que dans la cave.

LUIGI GIUSTI

« Mon père et moi avons eu un rêve, celui d’œuvrer pour rendre les collines de Montignano un endroit spécial qui serait témoin des liens qui nous lient à la terre et à nos vignobles. 

Ces vins sont dédiés à Luigino Giusti, son entêtement et son grand cœur ».


La famille historiquement enracinée dans le territoire, ne peut que parier sur une gamme complète du cépage Lacrima di Morro d’Alba dans la pureté.

MARCOBARBA

Une relation profonde avec la terre, l’expérience aux côtés de Stefano Menti mais surtout de Marco Bertoldo et Giulio Masato. Voici leur nouveau projet, Marcobarba: les vignobles Gambellara, un sol volcanique très caractéristique, les vignobles sont travaillés selon les principes de la biodynamie.

Certaines parcelles appartiennent à de « jeunes » veuves octogénaires.

Dans la cave, l’attention est tout aussi importante: fermentation uniquement avec des levures indigènes, spontanée, sans filtration, sans addition de soufre.

Seulement des raisins !

MONT’ALBANO

Mont’Albano a été fondée en 1985 au cœur de la région du Frioul, suite à l’intuition de Mauro Braidot qui, contrairement à la majorité des producteurs de l’époque, converti ses 5 hectares de vignes à l’agriculturebiologique.

En plus de ses propres raisins, Mauro a commencé à travailler des raisins cultivés par d’autres producteurs, fournis par les producteurs régionaux de confiance qui respectent les directives strictes que Mont’Albano demande afin d’être en mesure de mettre sa marque sur ses produits.

SANTA TRESA

Un des plus vieux domaine sicilien, Feudo Santa Tresa est un partenariat dynamique entre la famille Girelli frère et sœur et Massimo Maggio.

La philosophie fondamentale est de travailler en harmonie avec l’environnement naturel de Santa.

« Nous croyons qu’en travaillant main dans la main avec la nature, nous allons laisser un héritage d’un domaine viticole du XVII ème siècle entièrement durable »